Cameroun
Le Cameroun se situe en Afrique centrale. Il longe la baie de Biafra. Il est limitrophe avec le Nigéria, la Guinée équatoriale, le Congo, le Gabon, la République Centrafricaine et le Tchad.
Le Cameroun comptait 22 millions d’habitants (en 2013) et plus de 180 groupes ethniques. Les plus grandes villes sont DOUALA, la capitale économique, dont la population est estimée à plus de 2 millions d’habitants et YAOUNDE, la capitale politique du pays, qui abrite une population de plus de 1 million d’habitants.
Le pays a été fondé en 1960, après la fusion de l'ancien Cameroun français et d’une partie du Cameroun britannique. Par conséquent, les langues officielles sont le français et l'anglais. On y parle aussi 24 des principales langues africaines.
Le Cameroun est l’un des pays les plus variés d'Afrique en raison de son emplacement, de son climat et de sa population.
Une grande diversité de reliefs : plaines côtières au sud-ouest, plateaux accidentés au centre, montagnes à l'ouest et plaines au nord. Le Mont Cameroun, la plus haute montagne en Afrique de l'Ouest sub-saharienne, est un volcan actif.
Une grande diversité de végétation : des savanes sur les rives du lac Tchad en passant par les forêts équatoriales au sud-est. Les forêts tropicales et leur grande variété d'arbres, recèlent une faune et une flore très riches.
Ces caractéristiques expliquent la raison pour laquelle le pays est qualifié d’Afrique en miniature.
De par sa position centrale et son niveau de développement, le Cameroun joue un rôle important dans l’économie de l’Afrique centrale. Il dispose de ressources agricoles (bananes, cacao, café, coton, miel), forestières, minières (bauxite, fer, cobalt, nickel, manganèse, diamant, marbre) et pétrolières.
Pour en savoir plus :
https://www.prc.cm/fr/le-cameroun/presentation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cameroun
Panier
Connectez-vous pour profiter de notre boutique en ligne.
Se connecter avec :
Facebook ConnectVotre adresse email