La varicelle est une maladie causée par le virus varicelle-zona, qui se déclare habituellement pendant l'enfance, elle est généralement contractée une seule fois dans la vie d'une personne. La varicelle se manifeste d'abord sous la forme d'une éruption cutanée, puis se développe en boursouflures spécifiques qui peuvent couvrir un grand pourcentage de la surface de la peau.
REMÈDES DE GRAND-MÈRE

LA BICARBONATE DE SOUDE
Un des remèdes les plus populaires pour la varicelle est l'utilisation de bicarbonate de soude, qui peut être mélangée avec de l'eau et transformée en un sorte de pâte. Cette pâte peut être appliquée sur la peau, et on la laisse sécher. Les composants actifs du bicarbonate de soude aident à réduire les démangeaisons et la douleur de la peau boursouflée et peuvent aider à éviter les grattages excessifs, qui étendent le processus de guérison et peuvent conduire à des cicatrices si les boutons sont constamment ré-ouverts.

LE MIEL
De nature sucrée et collante du miel est plus que simplement délicieuse. Le miel est riche en composés naturels qui réduisent activement l'inflammation et l'irritation. En outre, le miel est un anti-bactérien naturel, il peut aider à protéger quelqu'un qui souffre d'infections secondaires liées à la varicelle qui se produisent souvent lorsqu'on gratte les cicatrices. Vous pouvez appliquer du miel directement sur les cicatrices et puis lavez normalement quelques minutes plus tard. Il ne faut pas longtemps pour obtenir des effets bénéfiques avec le miel !

LES FEUILLES DE NEEM
Les feuilles de Neem sont souvent considérées comme une panacée dans les cultures orientales, et son effet bénéfique sur la varicelle ne fait pas exception. Faire une pâte de feuilles de neem avec de l'eau pourra être appliquée par voie topique sur les zones irritées, mais pourra également mélangée à l' eau du bain est idéal pour soigner et faire tomber les croutes. La feuille de neem évitera les cicatrices et les zones irritées seront guéries plus rapidement

LA VITAMINE D
Le soleil peut être l'une des meilleures façons de traiter la varicelle. Bien que cette condition très contagieuse signifie généralement que les malades restent à l'intérieur jusqu'à ce qu'il guérissent, Apporter un peu de soleil et de vitamine D sur la peau peut être essentiel à un processus de guérison rapide. La vitamine D est l'un des nutriments les plus essentiels pour la peau, de sorte que lorsque votre varicelle commence à vous démanger, mettez-vous à l'extérieur pour saisir quelques rayons !
CE QU'IL NE FAUT PAS FAIRE
1- DONNER UN ANTI-INFLAMMATOIRE
Les anti-inflammatoires ne sont pas conseillés dans tous les cas. Il est formellement déconseillé de donner à votre enfant atteint de varicelle un anti-inflammatoire. Demandez l’avis d’un médecin
2- DONNER UN BAIN CHAUD
En général, les enfants atteints de varicelle souffrent également de fièvre. C’est tout à fait normal. Pour apaiser bébé qui souffre déjà, les longs bains chauds sont à proscrire. Seuls les bains à eau tiède sont recommandés
3- METTRE DE LA POUDRE SUR LES BOUTONS

La poudre est très efficace contre les boutons générés par la sueur, mais elle n’agit pas favorablement dans le cas de la varicelle. Sinon, le bébé sera surinfecté.