Ce site internet requiert l'utilisation de cookies. Vous pouvez consulter notre politique concernant les cookies sur cette page.

Informations pratiques

Conditions d’entrée et de sortie au Cameroun

Un visa est nécessaire pour entrer au Cameroun. Il est délivré par les représentations diplomatiques du Cameroun sur présentation, entre autres, d’un passeport en cours de validité ainsi que d’une lettre d’invitation ou d’une réservation, qu’AGRIPO vous fournira dès confirmation du voyage. Le visa est accordé au plus tard 3 jours à compter de la date de dépôt de la demande.
Pour les touristes originaires de pays ne disposant pas de représentations diplomatiques, AGRIPO peut prendre des dispositions afin que des visas leur soient délivrés aux aéroports et autres postes frontières. Dans ce cas, il est impératif d’en faire la demande, au plus tard, un mois avant le départ.
Les voyageurs doivent être munis de leur carnet international de vaccinations à jour (notamment contre la fièvre jaune).
Pour leur sortie du Cameroun, prévoyez le règlement de la taxe aéroportuaire d’une valeur de 10 000 FCFA (soit environ 15 euros).

Fuseau horaire

Fuseau horaire toute l’année : GMT+ 1 heure

Monnaie

La monnaie est le franc CFA.
1 euro = 655,957 francs CFA (FCFA, XAF)
Outil de conversion : http://www.oanda.com/lang/fr/currency/converter/
Les transferts monétaires sont possibles par opérations bancaires, chèques de voyage et cartes de crédit.
En fonction de votre localisation, AGRIPO propose des paiements par virement bancaire sur un compte aux USA, au Canada, en Europe ou au Cameroun ainsi que des opérations de change sans frais.

Téléphone et Internet

Indicatif international (Tel/Fax) : 237+ les huit chiffres de numérotation locale.
Toutes les chambres des écogîtes sont équipées d’un téléphone. Les frais de communication sont à votre charge.
L’accès à Internet est assuré par une compagnie de téléphonie mobile, il est gratuit.

Electricité

Le courant électrique est de 220 V. Les prises correspondent aux normes européennes.

Horaires d’ouverture des services écotouristiques à Tayap

Tous les services éco-touristiques sont accessibles, 7 jours/7, de 7h30 à 18h00. Une permanence est assurée pour les urgences de 18h00 à 7h30.

Restauration

Plusieurs possibilités pour savourer la cuisine africaine et les fruits tropicaux : chez l’habitant, cuisiner soi-même, restaurant avec menu journalier

Prises de vues photographiques

A Tayap, toutes les prises de vue sont libres et gratuites.

Climat

Comme dans toute la zone forestière du pays, à TAYAP, la saison sèche commence en novembre et dure jusqu’en février. Elle est suivie d’une petite saison pluvieuse entre mars et mai, puis d’une petite saison sèche entre mai et juin et d’une grosse saison de pluies d'août à fin septembre. La température moyenne y est de 26°C. Les vents y sont faibles. 

Informations santé

A l’arrivée, vous devez être à jour avec les vaccinations universelles (notamment contre la fièvre jaune) et il est recommandé de vous prémunir contre le paludisme.
Les hôpitaux de Yaoundé et de Douala assurent une offre de soins complète. Un médecin est installé à 8 km de la localité.
AGRIPO vous offre la possibilité de contracter une assurance maladie (optionnelle) pour la durée de votre séjour.

Panier

Connectez-vous pour profiter de notre boutique en ligne.

Se connecter avec :

Facebook Connect
Votre adresse email

Partenaires

Actualités

Restez connectés en lisant nos informations actualisées. Pour assurer une véritable proximité, les populations vous racontent leurs vécus et les évolutions du village. Illustrées de photos, ces nouvelles nous permettent de capitaliser nos actions de façon participative.

Lire les nouvelles

Ce magazine annuel met en exergue le génie des hom­mes qui œuvrent au ser­vice du dé­ve­lop­pement local dans les villages africains. Re­trou­vez les person­nalités at­ta­chées aux ru­ra­li­tés afri­caines. C’est aussi une mine d’astuces pour la vie quotidienne, des conseils mode, santé, nutrition et beauté.

Lire les articles

Doté d’options interactives et complémentaires, ce support renforce les outils mis en place par AGRIPO pour faire connaître les vergers écologiques de Tayap et inciter au développement durable des villages africains.

Voir le webdoc

Ce jeu musical sur tablette et téléphone mobile amène les enfants de 8-12 ans à découvrir les mystères d’une forêt ravagée par les hommes. À travers ce jeu interactif, les joueurs comprendront l’importance de respecter la forêt, nécessaire à l’équilibre de toute la communauté.

Télécharger le jeu

Wikivillages - Plantes du Cameroun - portail Bassa

Agripo soutient la diffusion d'informations sur le développement rural au Cameroun à travers la rédaction et la diffusion d'articles sur les villages, les plantes tropicales et la communauté Bassa sur Wikipedia.


Boutique et réservation

L’écotourisme soutient le dévelop­pement durable du village. Cette mise en valeur des ressources locales constitue une source de revenus complémentaire pour la communauté. L’offre comporte les hébergements et les activités écotouristiques.

Formulaire

Billong ne manque ni de compétences, ni de charme, et… elle a aussi un sacré caractère. Heu­reu­se­ment ! Car s’il fal­lait com­pter uni­que­ment sur le zèle des anges ou les in­can­ta­tions du sor­cier, ja­mais le pe­tit vil­lage de Ta­yap n’au­rait trou­vé le tré­sor ca­ché…

Acheter le livre

Entrez dans notre boutique en ligne, nos produits biologiques vous y attendent : fruits et légumes tropicaux, huiles, plants agro­forestiers. Par vos achats, vous soutenez notre démarche de développement responsable.

Toute la boutique

Découvrez les spécificités, la richesse et la moder­nité de la gas­tro­no­mie de Tayap. La cui­sine tradi­tion­nel­le a été revisitée en incorporant les produits des Vergers de Tayap…
Toutes les saveurs tropicales arrivent dans votre assiette !

Acheter le livre

Vous pouvez nous encourager dans nos actions en faisant un don grâce au lien suivant. Votre participation est importante, et nous vous en remercions !